fleurir

SORTIE ENVIRONNEEMENTAL a KEURMOUR

ublié par Yacoub Amar  ·   · 

LE PROJET FLEURIR A ORGANISÉ CE MATIN, SAMEDI 20/05/2023, UNE SORTIE-ENVIRONNEMENTAL DANS LE VILLAGE DE KEURMOUR, À L’EST DE ROSSO, ET AFFILIÉ À LA COMMUNE DE JEDR AL-MOUHGEN

Un certain nombre de représentants d’associations et d’associations actives dans le domaine de l’environnement, d’organisations de la société civile et d’acteurs sociaux ont bénéficié de cette sortie.

Cette sortie a été l’occasion d’en apprendre davantage sur les types d’arbres fruitiers, leurs bienfaits pour la santé et le rôle que jouent les arbres dans le climat.

Le technicien de l’environnement du projet FLEURIR et l’inspecteur de l’environnement à Rosso se sont relayés pour donner les conférences et explications nécessaires et ont exhorté les participants au sortie sur l’importance de la préservation de l’environnement.

Ce pique-a été l’occasion pour les participants, au cours duquel ils ont pu visiter la forêt de Keurmour, classée comme l’une des plus anciennes forêts du pays, avec une superficie de 483 hectares et une longueur de 7 kilomètres, car elle s’étend de Karmur aux murs de la place à l’est.

LORS D’UNE RÉUNION AVEC LE PREMIER RESPONSABLE DU VILLAGE DE KARMOUR, AU COURS DE LAQUELLE IL A PRÉSENTÉ UN DOCUMENT D’INTRODUCTION SUR LE VILLAGE, FONDÉ EN 1872, SELON LE PORTE-PAROLE, NOTANT QUE LE VILLAGE AVAIT UNE ÉCOLE EN 1957 ET UN POINT DE SANTÉ EN 1962.

Le coordinateur central du projet à Rosso, à la fin du pique-, a remercié tous les participants et a souligné que cette sortie est un prélude à la campagne de sensibilisation

+6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *