Non classé

LANCEMENT DU PROJET PRDC – VFS DE ROSSO


Ce jeudi 08 mai 2025 est signé le lancement du *Projet de Résilience et de Développement Collectif PRDC _VFS* à l’hôtel Aman de Rosso Mauritanie, entre la République Islamique de Mauritanie et la République sœur du Sénégal. Ce projet, financé par la Banque Mondiale vise à :
– améliorer l’accès aux infrastructures et aux services intégrés au niveau régional et la résilience face au changement climatique dans les communautés transfrontalières ciblées sur les deux rives du fleuve Sénégal.
– Adapter une approche préventive en renforçant la résilience des groupes face aux risques liés du changement climatique, de conflits et l’investissement dans les infrastructures.
– Promouvoir la participation effective des groupes locaux.
– Renforcer les mécanismes pour inciter les citoyens à renforcer l’appropriation communautaire et à promouvoir la durabilité.
– Réduire les inégalités entre les sexes par l’approche genre.
– Améliorer l’accès des femmes aux moyens de subsistance.
La partie mauritanienne était représentée par le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, M. Meme Ould Ahmahallah alors que la partie Sénégalaise était représentée par la Ministre de la Femme, Mme Maimouna N’diaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *